Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Fourneaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Article : texte imprimé
L'analyse des données physico-chimiques obtenues lors de crues met en évidence l'existence d'eaux plus chaudes et plus minéralisées au moment où le débit commence à augmenter. L'étude des éléments hydrodynamiques responsables de ce phénomène per[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Laure Sommeria, Auteur ; Jean-Claude Fourneaux, Directeur de thèse ; Université Joseph Fourier (Grenoble), Organisme de soutenance | [S.l. : s.n.] | 1986Les traceurs fluorescents présentent tous un caractères anionique ou cationique et sont donc sensibles aux phénomènes d'adsorption et de désorption. Le comportement des plus courants d'entre eux vis-à-vis des principaux constituants du sol a [...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Le percement du tunnel du LEP fait en partie sous la première chaine du Jura, au Nord de Genève dans les formations calcaires du Crétacé inférieur. Cela a permis de nombreuses observations sur la karstification profonde, sur les relations entre [...]![]()
texte imprimé
Jean-Claude Fourneaux, Auteur ; Bruno Talour, Auteur ; Colloque sur l'hydrogéologie karstique du massif du Vercors et de la Chartreuse (2; 1973; Grenoble), Auteur | Grenoble : Institut Dolomieu | 1973![]()
Article : texte imprimé
Bernard Couturier, Auteur ; Jean-Claude Fourneaux, Auteur ; Laure Someria, Auteur |Les affleurements de gypses sont nombreux dans les Alpes internes où ils jalonnent souvent les contacts entre unités structurales différentes et plus particulièrement les chevauchements. Une morphologie caractéristique avec dolines et zones d'ef[...]![]()
Article : texte imprimé
L'étude d'un aquifère en milieu calcaire par des traçages peut permettre de mettre en évidence une zone fissurée, avec ou sans chenaux de type karstique. À l'inverse de ce qui se passe lorsqu'on injecte dans une perte, c'est-à-dire en un point e[...]![]()
texte imprimé
Jean-Claude Fourneaux, Auteur ; Université de Grenoble I, Institut Dolomieu, Éditeur scientifique | 1980